Rébellion Bourbonnaise

“Rébellion Bourbonnaise” est une saga intergalactique dans laquelle l’Empire et son fidèle serviteur, Dark Vador, cherchent à s’emparer de la fameuse recette du pâté Bourbonnais.

Rébellion Bourbonnaise - La saga intergalactique

Rébellion Bourbonnaise : la génèse

Vador, alors qu’il n’est encore qu’un jeune Padawan sous le nom d’Anakin, entend ses maîtres Jedi vanter les immenses pouvoirs de la recette Bourbonnaise du pâté aux pommes de terre.

Promu à un très bel avenir au sein du conseil des Jedi, il pense que viendra le jour où les secrets de fabrication de cette recette lui seront livrés mais le conseil s’y oppose.

Vador est également persuadé que Josette, sa mère, détient aussi les secrets de cette fabrication mais il est sait également qu’une malédiction empêche cette dernière, de les lui livrer.

Ce refus obstiné des maîtres Jedi et cette malédiction jetée sur sa mère, poussent finalement le jeune apprenti Jedi à rejoindre définitivement l’Empereur, du côté obscur de la force.

Le jeune Anakin devient alors Dark Vador et il se rend au service de l’Empereur.

L’Empereur, depuis toujours, est persuadé que les enfants de Padmé, Ginette et son jeune frère Raoul, ont été initiés, très jeunes, aux secrets de fabrication du pâté Bourbonnais par les maîtres Jedi : Yoda et Obi-Wan Kenobi. Cette information lui est confirmée par l’impitoyable brigand, Jabba Le Hutt.

Depuis fort longtemps, l’Empereur cherche à faire main basse sur cette spécialité Bourbonnaise car il en connaît tous les pouvoirs. Il a pour dessein d’en exploiter tous ses potentiels afin d’imposer l’autorité suprême de l’Empire sur l’ensemble de la galaxie.

Il ordonne donc à Dark Vador de pourchasser Ginette et Raoul, sans relâche, jusque sur la plus lointaine et insignifiante des planètes. 
 
Mais, c’est sans compter sur la Rébellion Bourbonnaise qui s’est structurée avec l’aide de l’intrépide Han Solo et de son fidèle compagnon, Chewbacca. La révolte Bourbonnaise, également conduite par Ginette et Raoul, est désormais capable de résister à Vador, d’attaquer l’Empire en son coeur et de contrecarrer chacun de ses projets les plus fous, avec une arme absolument terrifiante… le piquenchagne !
 
Que la force soit avec les Bourbonnais !

Rébellion Bourbonnaise : Épisode 1

Rébellion Bourbonnaise : Épisode 2

Rébellion Bourbonnaise : Épisode 3