Bourdonner en Bourbonnais

Bourdonner
en Bourbonnais

“Bourdonner en Bourbonnais” un spectacle alliant drones lumineux et pyrotechnie pour apporter le dernier cri de la technologie au coeur de la ruralité dans la suite de “Lumières sur le Bourbonnais“.

Ouvrir à la ruralité

“Bourdonner en Bourbonnais” se situe en prolongement de “Lumières Sur le Bourbonnais” et ouvre le champ, avec la volonté clairement affichée par le département de l’Allier, d’apporter la technologie au coeur de la ruralité, en mettant en lumières les richesses naturelles et architecturales du Bourbonnais ainsi que les symboles forts de son identité.

200 drones, huit plans d'eau...

“Bourdonner en Bourbonnais” est un spectacle unique en région Auvergne-Rhône-Alpes

Une animation d’une quinzaine de minutes, pas plus, en raison de l’autonomie actuelle des drones.

Ce festival se déploie sur huit étangs situés sur huit communes rurales dans l’ensemble du territoire : plan d’eau de Vieure, Natural Wake Park à Paray-sous-Briailles, étang de Sault à Prémilhat, plan d’eau de Saint-Clément au Mayet-de-Montagne, étangs des Goules à Valigny, le Bassin à Pierrefitte-sur-Loire, étang de Saint-Bonnet de Tronçais et étang ‘Herculat à Treignat.

Un ballet virevoltant

Chaque drone va suivre son plan de vol enregistré dans l’ordinateur. Au top départ, les 200 drones s’envolent et proposent un ballet virevoltant qui dessine dans les nuits étoilées de l’été Bourbonnais, des scènes imaginaires ponctuées d’effets pyrotechniques. 

Dans des tons bleus, la carte de l’Allier s’affiche dans le ciel. Un batelier de l’Allier apparaît puis une libellule, un château fort. Jusqu’au cerf volant, l’animal symbole du Bourbonnais dont les ailes s’agitent dans le noir de la nuit… avant un final en apothéose où la voûte céleste se pare de mille lumières. 

La vidéo du show "Bourdonner en Bourbonnais" dans sa version intégrale