Allier Bourbonnais

Créer des affiches, détourner des couvertures de presse

Cette série d’affiches, pour chacune d’elle, est le fruit d’une création personnelle.

“Mon Allier Bourbonnais”, c’est aussi une série de détournements de “Unes” de journaux, de revues, de magazines issus de la presse écrite locale, nationale ou internationale. Ces séries d’affiches, créées ou volontairement détournées, visent à mettre en lumière le pays des Bourbons en présentant toutes les beautés, toutes les richesses et toutes les identités remarquables que compte ce surprenant et attachant territoire Bourbonnais.

Le détournement cherche à transmettre un message. Il peut être compris comme le résultat d’une proposition faite au visiteur, au lecteur ou au spectateur, que ce dernier interprétera ou non.

Ces créations visuelles se veulent porteuses de messages positifs afin de soutenir la démarche de valorisation du département de l’Allier, mise en œuvre par la toute récente Agence d’Attractivité et marque de territoire : “Allier Bourbonnais : l’Auvergne d’Azur et d’Or”. 

Avec ces collections d’affiches et de visuels, mon ambition est de revendiquer notre fierté d’être nés, élevés ou adoptés sur le territoire des Bourbons, de renforcer notre identité commune et d’affirmer nos particularités.

Toutes les affiches présentées ont été créées sur la base de photographies réalisées en terres bourbonnaises.

Toutes ces réalisations poursuivent un même objectif : promouvoir le pays d’Allier et ses atouts.

Retour vers le haut
AMBASSADEUR ALLIER